Costume




Le Costume de Hyène totémisé symbolise ces êtres hors normes animal humain, L'animal est un semblable, un frère, mais un frère subversif et cependant cruel, cette incarnation est la part la plus violente, la plus mystérieuse et la plus poétique de l'Humain Hyène. 
La fantaisie d'apparat est scellée par une rigoureuse unité d'ensemble.
Plumes – Corset - Talons surdimensionnés
Comme une certaine résonance au phénomène de la pensée magique les plumes rappellent le Corbeau – Animal qui évoque l'isolement, l'oiseau représente un symbole puissant , fétiche redoutable, créateur de l'espèce humaine, capable de vivre entre le monde terrestre et le monde de l'au-delà.
Métamorphose du corps Animal horizontal , au corps vertical Humain, le corset démontre de la sorte que le corps est transformé, il se met à marcher debout, Hyène va devoir vaincre la force de la gravité et placer son corps dans l'espace avec équilibre et harmonie
Du corps modifié, soumis à une mise à l'épreuve plus ou moins extrême, le thème de la créature apparaît. Le costume de Hyène devient Chose et inquiète le regard, le masque ne dissimule pas, il révèle .

Malika Mihoubi
Costumière
Cie IZIDORIA

 Hyène

 Les costumes de Malika Mihoubi pour la Cie Izidoria :

 Javel et Carton


 Abbaye pour Monstres


 Monstres



 Monstres


 Eric Delbouys Monstres
 Les Héros